elevage volaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elevage volaille

tout sur l’élevage des volailles et autres animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ** Nos cocottes et nous ! **

Aller en bas 
AuteurMessage
CotCot




Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2014

** Nos cocottes et nous ! ** Empty
MessageSujet: ** Nos cocottes et nous ! **   ** Nos cocottes et nous ! ** EmptyMer 26 Mar - 22:16

Présentation succincte !

Mon conjoint et moi même avons débuté notre petit « élevage » amateur de poules et autres volailles en juillet 2013.
Je rêvais depuis longtemps d’avoir quelques poules pour les œufs bien sûr, mais principalement pour le plaisir.
J’ai envie de voir quel type de relation il est possible de créer avec une cocotte, dans la mesure où on lui consacre du temps comme à un autre animal domestique !
Je suis éleveuse de chevaux/poneys et enseignante d’équitation.
Nous vivons à la campagne dans une ferme, entourée d’un peu de terrain et d’animaux.
Nos premières poules ont été un trio de wyandottes naines… (sauf qu’il y avait deux coqs dans le trio et qu’ils se sont vite battus), puis nous avons fait l’acquisition de deux poussins brahma, qui forment à présent un joli couple, très gentil et proche de nous. Une poulette pondeuse de 4 mois est venue rejoindre le poulailler… or là aussi c’était un coq !!! (Nous venons justement de lui trouver un foyer où il sera heureux ☺️)
Nous avons pris des cailles, qui ont eu plein de mésaventures diverses… il ne nous en reste que 2 sur les 4 du départ.
A l’automne mon conjoint a déniché un couple de jeunes ardenais nains, dont la femelle est huppée et fort jolie ; le coq est gentil et familier, c’est un régal au quotidien !
Puis frustrée d’avoir plus de coqs (qu’il a fallu séparer) que de poules, je suis allée au marché trouver deux poulettes croisées on ne sait quoi, mais excellentes pondeuses toutes deux !! Une blanche et une noire.
A notre petite famille c’est ensuite ajouté les « 2014 », à savoir une poulette sussex, une limousine, plus récemment une coucou de Rennes, ainsi que des canetons et aujourd’hui deux oisons de 3 jours qui dorment sous leur lampe fraichement installée !!
La petite ardenaise couve depuis 5 jours
Et nous avons mis 6 œufs en couveuse, dont 5 sont vivants et devraient éclore dans 2-3 jours !

Voilà pour résumer brièvement où nous en sommes de notre aventure avicole !!
Bien évidement chaque animal porte un nom dès son arrivée à la maison... Smile
Et nous sommes très heureux de notre choix !
Gaëlle & JF
Revenir en haut Aller en bas
 
** Nos cocottes et nous ! **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
elevage volaille :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: