elevage volaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elevage volaille

tout sur l’élevage des volailles et autres animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 27 Mar - 19:07

Je m'appelle Eric, j'ai 46 ans, j'élève, ou plutôt j'élevais jusqu’à l'année dernière, des cailles du japons de différentes couleurs, et des faisans dorés, le tout dans une petite volière, jusqu'à ce que le chien de mon voisin défonce le grillage et tue tous mes oiseaux !!! Je suis bon pour tout recommencer !!!
Sinon la passion de l'élevage m'a pris très tôt, à l'age de 12 ans, et j'ai élevé pendant plusieurs années, avant un déménagement qui m'a contraint de tout arrêter, divers faisans, des cailles des poules NS, diverses perdrix, et surtout des canards d'ornement, Carolin, Mandarins, Sarcelles d'hiver.
Mais je connais déjà plusieurs d'entre vous puisque nous avons déjà eu le plaisir de converser ensemble sur un autre forum !!!
A très bientôt, et au plaisir de discuter avec vous !!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Magali
Magali


Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 46
Localisation : Bergerac

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 27 Mar - 22:48

Bienvenue a toi Éric
Revenir en haut Aller en bas
https://elevagevolaille.forumactif.org
smoothie2000




Messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : clichy

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Mar - 6:29

nous avons la joie de t'acceuillre
et nous te souaiton bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Mar - 19:06

merci pour votre accueil !!!!

je serais ravi de partager avec vous ce re-départ à zéro !! ou plus simplement partager des points de vues !!!! avec quelqu'un comme Mag c'était, et sera, sur ce nouveau forum, un réel plaisir !!!
Forum à qui je souhaite une longue vie, riche de convivialité et de sujets intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
nades




Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Mar - 19:33

bienvenue Eric ,, c'est toujours difficle de subir un carnage dans son élevage ,, bon courage !! tu comptes recommencer le même élevage, ou choisir autre chose ? sois le bienvenu, et n'hésite pas à poser des questions , un forum est fait pour cela , aide et soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Magali
Magali


Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 46
Localisation : Bergerac

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Mar - 20:11

Tu penses recommencer avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://elevagevolaille.forumactif.org
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 29 Mar - 18:55

merci Nades pour ton accueil, et merci vous tous pour votre soutien !! Je crois que tes mots Nades, sont plutot justes !!! c'était un véritable carnage !!!!! Je vais même devoir refaire tous le grillage !!!! une machoire de boxer çà ne pardonne pas !!!
Je pense recommencer avec quelques cailles et un peu plus tard j'aimerais remettre un couple de faisans dorés, ou pourquoi pas des colins ....ma volière n'est pas très grande, entre 15 et 18 m2 !!!! donc je suis un peu limité !!

Revenir en haut Aller en bas
nades




Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 29 Mar - 19:15

une petite question : " sais-tu à qui appartient ce boxer , car il y a des assurances pour ce genre de dégâts ! "

Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000




Messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : clichy

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 29 Mar - 19:29

dans combien de temps compte tu te relancer
Revenir en haut Aller en bas
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 30 Mar - 9:06

oui Nades je sais à qui est le boxer, il est a mon voisin, qui a eu une super attitude face au problème, puis qu'il m'a proposé de remplacer le grillage et les oiseaux !!! tout en se confondant d'excuses à peu près 20 fois chaque fois que je le croise !!! Smile Smile
Je vais accepter pou le grillage, pour ce qui est des oiseaux, je vais très certainement faire incuber des oeufs de cailles, pour les faisans dorés je ne peux raisonnablement pas accepter qu'il me les remplace, çà va lui coûter horriblement cher, et c'est une personne agée qui vit déjà très petitement, compte tenu de ses faibles revenus!! donc pour les dorés, je vais essayer de trouver des oeufs fécondés, mais çà va pas etre évident !!!!
Pour répondre à ta question Smoothie, je pense commencer tout çà dans courant du mois d'Avril
Revenir en haut Aller en bas
nades




Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 30 Mar - 19:38

si le propriétaire du boxer est assûré pour les dégâts causés par ses animaux , cela ne devrait pas poser de problèmes . Ici, en Belgique l'assurance familiale couvre les dégâts causés par les animaux ,,
Revenir en haut Aller en bas
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 31 Mar - 15:40

oui ici aussi, son assurance couvre très certainement !!! mais çà l'a tellement perturbé que je préfère qu'il oubli ce triste épisode, j'essaierais de trouver des oeufs, et de repartir comme çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
nades




Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 31 Mar - 18:05

j'espère sincèrement que le boxer de ton voisin n'aura plus l'occasion d'aller dans ton élevage , chez nous un chien errant , et c'est directement la police ; surtout si le chien a fait des dégâts , et on paie assez cher les assurances pour qu'elles n'interviennent pas en cas d'accident .
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000




Messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : clichy

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 1 Avr - 18:02

le pauvre
s'il aurait du payer les faisans
Revenir en haut Aller en bas
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 1 Avr - 18:12

c'est clair que çà aurait fait un gros trou dans son budget, car je suis à peu près sur qu'il n'a pas osé contacter son assureur !!!
Il a du grillage tout neuf dont il ne se sert pas, c'est pour çà que j'ai accepté qu'il ne remplace que çà !!!
Il va faloir que je trouve des oeufs de faisans doré !! dans ma région l'aviculture et très peu développée, et je pense que çà ne va pas etre une mince affaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000




Messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : clichy

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 1 Avr - 20:19

c'est vraie que c'est pas ce qui est le plus repandue
Revenir en haut Aller en bas
eric04




Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 56
Localisation : Digne les bains (04)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 2 Avr - 15:19

c'est clair !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous le monde
» bonjour du calvados
» Bonjour du Poitou
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
elevage volaille :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: